BTS NDRC
Introduction
Prérequis du BTS NDRC
Objectifs
- Maîtriser les techniques de négociation
- Assurer la gestion de la relation client
- Mettre en place des stratégies de prospection
- Utiliser les outils de communication et de digitalisation
- Contribuer à la performance commerciale
Les suites de parcours possibles
- Licence pro métiers du commerce international, commerce et distribution, e-commerce et marketing numérique, manager technico-commercial, commercialisation de produits bancaires, marketing des produits financiers et d’assurance, management de la relation commerciale
- Licence générale gestion, économie, marketing, management, vente, commerce, communication, droit
Les métiers possibles avec un BTS NDRC
- Chargé(e) de clientèle
- Attaché(e) commercial(e)
- Conseiller(ère) commercial(e)
- Responsable de secteur
- Chargé(e) de développement commercial
- Responsable e-commerce
- Chef de produit
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Le bloc de compétences est une partie d’un diplôme. C’est un ensemble homogène et cohérent de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées.
Référent handicap
Nos formations et notre établissement sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap est nommé à cet effet : julie@occitanie-business-school.fr | 06 82 53 45 29
Formateurs
Professionnels expérimentés et compétents dans leur domaine
Méthodes mobilisées
Cours en présentiel, théorique avec des études de cas, des exercices pratiques et des projets en travaux dirigés
Moyens techniques
Salles de cours avec tableaux, ordinateurs et wifi, plateforme numérique pédagogique, Notion et Google Drive
Tarifs du BTS NDRC
Délais d'accès
Durée
Programme du BTS NDRC
- U1 : Culture Générale et Expression (4h d’écrit coeff. 3)
- U2 : Langue Vivante : Anglais (30 min. d’oral coeff. 3)
- U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale (4h d’écrit coeff. 3)
- U4 : Relation Client et Négociation-Vente (1h + 40 min. d’oral coeff. 5)
- U5 : Relation Client à Distance et Digitalisation (3h d’écrit + 40 min. de pratique coeff. 4)
- Culture économique, juridique et managériale (40 min. d’oral coeff. 3)
Modalités d'évaluation
Contact pédagogique
Que cela soit pour une question de passerelle, d’équivalence ou une toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre responsable pédagogique : julie@occitanie-business-school.fr | 06 82 53 45 29
Préinscrivez-vous à votre BTS NDRC en 3 minutes
Pour rejoindre notre formation, il vous suffit de cliquer sur le bouton. La pré-inscription se fait exclusivement en ligne. Ensuite, un conseiller vous recontactera sous 48h pour pour valider ou pas l’inscription et nous vous mettrons en relation avec toutes nos entreprises partenaires pour vous trouver une alternance de qualité et de proximité.
Les avantages de faire un BTS NDRC
Opter pour un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) présente de nombreux avantages qui en font un choix judicieux par rapport à d’autres BTS :
- Polyvalence professionnelle : Le BTS NDRC offre une formation complète couvrant à la fois les aspects traditionnels de la négociation et de la relation client, ainsi que les nouvelles dimensions liées à la digitalisation. Les étudiants acquièrent ainsi des compétences variées, leur permettant de s’adapter aux évolutions du secteur commercial.
- Maîtrise des outils numériques : Dans un monde en constante évolution digitale, le BTS NDRC se démarque en offrant une formation approfondie sur l’utilisation des outils et des technologies de la communication et de la vente en ligne. Les étudiants sont ainsi préparés à maîtriser les plateformes digitales, les réseaux sociaux, les CRM, et d’autres outils essentiels pour optimiser les performances commerciales.
- Développement de compétences en relation client : Le BTS NDRC met un fort accent sur la gestion de la relation client, enseignant aux étudiants les meilleures pratiques pour établir des liens solides avec les clients, les comprendre et répondre à leurs besoins. Cela inclut des compétences en communication, en gestion de la satisfaction client et en résolution des problèmes.
- Approche orientée vers les résultats : Les étudiants en BTS NDRC sont formés à adopter une approche orientée vers les résultats, en mettant l’accent sur l’atteinte des objectifs commerciaux. Ils apprennent à élaborer des stratégies de vente efficaces, à négocier avec les clients et à conclure des contrats dans le but de générer des ventes et d’accroître la rentabilité de l’entreprise.
- Opportunités professionnelles variées : Avec un BTS NDRC en poche, les diplômés ont accès à un large éventail d’opportunités professionnelles. Ils peuvent travailler dans des domaines tels que la vente, le marketing, le développement commercial, la gestion de la relation client, les ventes en ligne, les activités e-commerce, et bien d’autres. Cette polyvalence ouvre les portes à de nombreuses carrières passionnantes et évolutives.